15, rue Ernest Renan
93200 Saint-Denis
Tel. 01 48 09 82 48
compagniepatchwork@free.fr

COMÉDIE MUSICALE
de Patrice LANDRE

SPECTACLE TOUT PUBLIC
A PARTIR DE TROIS ANS

Création 2002
Mise en Scène : James HODGES
Assistante Mise en Scène : Liliane HODGES

Décors et costumes : James HODGES

Orchestrations : Patrice Landré
Création lumières : STAF

Avec Oona HODGES et Patrice LANDRE
 
       
 
 

Rose et Coton vivent dans un appartement blanc, tout blanc. Il sont obsédés par la propreté. Aidés par Javel, leur robot-ménager, ils passent le plus clair de leur temps à traquer la moindre poussière ou tache de couleur. Mais peu à peu, Rose s'étiole. Elle réalise qu'elle ne peut pas vivre sans couleur et voudrait voir la vie en rose. Tous deux se lancent alors à la poursuite des couleurs disparues. Mais chaque fois qu'ils découvrent une nouvelle couleur, ils ne jurent que par elle, en abusent et finissent par ne plus la supporter. L'éclat du jaune les éblouit! Ils se disputent dans le rouge! Pour se calmer, ils plongent dans le bleu de l'océan qui les entraîne dans la tempête... Au cours de leurs aventures, nos deux complices vont enfin découvrir le bonheur de mélanger les couleurs et partager les mille et une couleurs de la vie!

 
   

Le Parisien - "Les joyeux interprètes de Mille et une couleurs chantent et jouent avec entrain et brio."

Le Figaro - "" Un joyeux divertissement sur le bonheur des mélanges."

Télérama - "Une comédie musicale pleine de punch. Ce théâtre d'objets, de pirouettes et de chansons rondement menées nous a déjà séduit l'année dernière. Les effets spéciaux défilent à la pelle "

 
 

Imaginez un monde où la recherche de la santé, du risque zéro voire de l'immortalité nous pousseraient à perdre le goût des couleurs, des saveurs, le goût des autres. Quelle horreur ! Au delà de la découverte ludique des couleurs et de leur influence sur nos vies, ce spectacle met en scène un couple dont l'épanouissement réside dans la découverte et le respect des goûts de l'autre.

Fidèle à son désir de mélanger les techniques d'expressions théâtrales, James Hodges intègre au jeu des comédiens celui d'une marionnette de taille humaine qui semble parfois échapper à leur contrôle. Les chansons interprétées en direct par les deux comédiens sur une musique originale et orchestrée rythment l'ensemble de cette comédie musicale.